Les membres du Conseil d’Administration assurent de manière collégiale la direction et l’administration du Fonds de dotation. Ils peuvent se répartir librement les tâches à accomplir pour le bon fonctionnement du Fonds.

 

 

 

Le Fonds de dotation est administré par un Conseil d’administration  désigné initialement par les membres fondateurs.

 

La durée de leur mandat initial est de deux ans. La durée des mandats suivants sera de deux ans renouvelables sans limitation.

Les Administrateurs suivants sont élus par l’Assemblée Générale qui vote à la majorité relative des voix présentes et représentées.

Les membres du Conseil d’Administration exercent respectivement les fonctions de Président(e), Vice- Président(e), Secrétaire Général(e), Secrétaire Général(e) Adjoint, Trésorier(e).

Le Conseil d’Administration pourra nommer un Trésorier(e) Adjoint si nécessaire.

 

En fonction du développement du Fonds de dotation et de ses besoins, le nombre des membres du

Conseil d’Administration pourra être porté à un maximum de 8 personnes.

 

Ces nouveaux membres sont nommés pour la première fois par le Conseil d’Administration.

Leur mandat initial prend fin au terme du mandat du Conseil d’Administration en exercice lors de leur nomination.

La durée des mandats suivants sera de deux ans renouvelables sans limitation.

 

Ces nouveaux Administrateurs sont ensuite élus par l’Assemblée Générale qui vote à la majorité relative des voix présentes et représentées.

Les membres fondateurs sont membres de droit du Conseil d’Administration, sans toutefois exercer une fonction d’administrateur. Ils peuvent siéger au Conseil, participer aux réunions, aux décisions sans toutefois être considérés comme des dirigeants effectifs, sauf si une fonction particulière leur est attribuée par le Conseil d’Administration.

 

 

 

Go to top